LEVRIERS GALGOS CENTRE

Actualité janvier

Le 10 janvier 2021

le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage «  Paloma , la douce et si touchante Paloma s’est endormie pour toujours. Alors ce soir c’est à la fois beaucoup de peine mais aussi beaucoup de rage . De la peine car nous n’avons pas pu faire plus pour elle. Juste quelques semaines de répits, les soins pour apaiser tous les maux irréversibles .. et de la chaleur auprès d’une FA en Espagne qui a eu la grande gentillesse de l’accueillir, la laisser à la pension aurait accéléré son départ.. Mais surtout beaucoup de rage envers cet ignoble individu qui n’aura vu en elle , qu’un outil de travail , qui l’a exploité jusqu’a l’usure. Qui ne lui aura apporté aucun répit, aucun soin, aucun amour  ... Elle et combien encore et encore subissent et subiront ces atrocités .. la vie , elle était là sur cette terre maintenant, nous n’avons pas pu te l’offrir .. Nous allons continuer douce Paloma pour tes copains de galères mais .. que c’est dur parfois

Enfin cette petite chienne complètement affolée à pu être capturé.
Les bénévoles ont passées 3 jours à surveiller la cage trappe , mais il à fallut lui cuisiner une bonne gamelle appétante.

Samedi 16 janvier 2021

Heureusement que cette pauvre galga à été récupéré, car 3 jours plus tards elle à mit bas .
6 chiots ont pu naître au chaud, dans une famille d'accueil.

Un grand MERCI à Caroline, Fanchon, et Agathe pour les manteaux confectionnés pour les refuges en Espagne.

Nous avons pu envoyé en urgence deux colis de manteaux.

Mardi 26 janvier

Ayant appris que les résidents de l'Ehpad de Mamers, recherchaient des peluches , ni une ni deux . Claudine leur à trouvé de très jolies peluches.

Actualité en Espagne
La Garde civile a démantelé à Valence une organisation criminelle dédiée au vol et à la vente de chiens de chasse. Quatre personnes ont été arrêtées et une autre a fait l'objet d'une enquête pour des crimes présumés de vol avec force, de maltraitance animale, d'abandon d'animaux, de falsification de documents et d'appartenance à une organisation criminelle.

Au cours de cette opération, 32 chiens ont été retrouvés, d'une valeur d'environ 50 000 euros, qui avaient été volés dans les provinces de Valence, Castellón et Albacete. De plus, 48 cartes d'identité de chien de race et 32 passeports sont intervenus, ainsi que 3 fusils de chasse et 1 carabine.

Plusieurs de ces animaux ont eu des coupures gravitaires dans le cou pour l'extraction de la puce d'identification. Certains animaux ont été relâchés par les auteurs présumés lorsqu'ils se sont sentis enquêtés.

Pour cette raison, les 4 membres de l'organisation ont été arrêtés. De même, un vétérinaire a été enquêté qui avait réimplanté de nouvelles puces dans les chiens volés et avait fait de nouveaux passeports et cartes d'identité, sans les enregistrer dans le RIVIA (Registre informatique valencien d'identification des animaux).

Les membres du réseau ont publié des publicités vendant les chiens enlevés sur des pages d'achat et de vente sur Internet. Une fois l'achat effectué, ils ont envoyé les animaux dans différentes parties du territoire national par l'intermédiaire d'une société de transport avec un service d'expédition d'animaux de compagnie, qui avait auparavant fait implanter une nouvelle puce, ainsi qu'un nouveau passeport par un vétérinaire.

L'opération, dirigée par le tribunal de première instance et l'instruction n ° 3 de ceux de Xátiva (Valence), a été menée par des agents appartenant à l'équipe Roca de la garde civile de Xátiva, ainsi que SEPRONA de Vallada.